Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Tendinopathie des psoas iliaques

Article paru dans le journal nº 50 Acheter ce numéro

Depuis de nombreuses années, je souffre de douleurs dans la région inguinale, des deux côtés, mais surtout à droite. Depuis quelques mois, ces douleurs sont telles que tout déplacement à pied m’est pénible. Je suis aujourd’hui incapable de croiser les jambes. J’ai 56 ans. J’ai essayé l’acupuncture, les soins énergétiques, les massages aux huiles essentielles, l’ostéopathie, crânienne ou pas. Actuellement, j’essaie de réduire les tensions en prenant Arsenicum Album 9 CH. J’ajoute que je suis, en parallèle à mon métier d’enseignante en lycée, professeure de yoga. Que me reste-t-il à essayer ?

Compte tenu de la grande diversité des soins que vous avez essayés, je vous propose un autre regard : symbolique et énergétique. Ce sont des algies qui coupent votre corps en deux. Qu’est-ce qui, dans votre vie actuelle, sépare le spirituel et le matériel ? En lien dominant avec votre Yang (partie droite) : soutien, protection. Une piste : celle-ci se fait au niveau du deuxième chakra, centre de la vitalité, relié à l’énergie sexuelle, aux forces créatrices, à l’eau (émotion et mouvement). Si cette voie vibre en vous, cherchez un officiant en EFT, ou, mieux, trouvez un praticien qui pourra vous accompagner dans l’harmonisation du deuxième chakra et dans la gestion de vos émotions. Le corps peut ainsi cristalliser des mémoires inconscientes non encore verbalisées. Vous trouverez aussi en parallèle des exercices de détente de vos psoas. P. A.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique tendinites

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous