Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Rupture du tendon

Article paru dans le journal nº 41 Acheter ce numéro

Il m’a été diagnostiqué une rupture transfixiante complète au niveau de la distalité du tendon du muscle supra-épineux avec rétractation de l’extrémité distale du tendon du muscle supra-épineux sur 11 mm à l’aplomb de la tête humérale de l’épaule droite. L’intervention est elle indispensable ? Que puis-je prendre au naturel pour calmer l’inflammation ? En cas d’intervention, que puis-je prendre au naturel pour réduire le temps de la cicatrisation ? Que puis-je prendre au naturel pour récupérer en souplesse du tendon après intervention ?

Le médecin alternatif que je suis est plutôt « conservateur ». En ce qui vous concerne, deux raisons. D’abord, le supra-épineux fait partie d’un ensemble : la coiffe des rotateurs. Si le supra-épineux est défaillant, les autres prennent le relais. Ensuite, réparer un tissu dégénératif est délicat. Le traitement naturel serait : hélichryse italienne 5 %, eucalyptus citronné et wintergreen 10 % avec une huile végétale de millepertuis à 75 %, à passer sur le muscle meurtri 3 fois par jour sans dépasser 21 jours. Idem si intervention avec une rééducation douce et complète.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes