Accueil Courrier des lecteurs Gérer le stress
Gérer le stress
Spasmophile depuis fort longtemps, mais j’arrivais à gérer, cette situation s’est transformée en stress chronique, suite à de nombreux et douloureux problèmes familiaux. Mon médecin me propose une solution médicamenteuse allopathique que je ne souhaite pas prendre, je préférerais une solution plus naturelle. Que pourriez-vous me conseiller ?
Le stress est la sensation d’être débordé par des informations extérieures en pensant ne pas pouvoir y faire face. La clé (théorique) est de lâcher le contrôle et d’accueillir ce qui EST sans juger ni comparer. Et même, soyons fou, penser que « tout est bien » et que l’Univers nous apporte cette expérience pour évoluer. Ceci étant dit, je comprends votre attente d’un support non chimique en dehors d’un temps de parole thérapeutique utile pour verbaliser. Je pense que les huiles essentielles sont bien indiquées dans votre cas : Lavande officinale, quelques gouttes 3 fois par jour sur le plexus solaire (rééquilibre notre émotionnel) ; mandarine petit grain + Néroli, prendre 2 gouttes de chaque 2 à 3 fois par jour sur un comprimé neutre à jeun, tous les jours pendant 21 jours, puis arrêt de huit jours et recommencer si besoin. En outre, je ne peux que vous conseiller d’autres outils tels que la cohérence cardiaque, la nutripuncture, le yoga, le taï-chi.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Stress et foie : la grande crise
-
-
Contre le stress, mangez des fibres
-
Les vidéos d’animaux calment l’anxiété
-
Quand la relaxation devient une source de stress
-
Et si la clef du bonheur résidait dans l’acceptation de sa tristesse
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous