Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Statines ou pas ?

Article paru dans le journal nº 35 Acheter ce numéro

On vient de me diagnostiquer des plaques d’athéromes sur mes artères (dont une sténose à 80 %, sans pose de Sten car trop fine et petite), d’où une prescription par mon cardiologue de fluidifiant (aspirine), bêtabloquant (Kerlone) et statine contre le cholestérol (Vasten). Est-il possible de réduire les plaques d’athérome et d’améliorer l’état des artères ? Est-ce que Vasuplex peut être un produit adapté et est-il compatible avec le fluidifiant ? Quelle alternative puis-je envisager à la place des statines prescrites ?

L’arrêt des statines est fortement conseillé, car ce médicament présente des effets secondaires fréquents sous forme de douleurs ou faiblesse musculaires, de fatigue, troubles de la mémoire et de la concentration, troubles du sommeil et sexuels. Vous pouvez arrêter sans danger et passer directement à un traitement naturel aussi efficace que les statines. J’utilise le Moduchoplex (6 gélules par jour avant les repas) qui permet une normalisation du taux de cholestérol après déjà un mois de traitement. La levure de riz rouge est sans danger à condition de prendre un complément de Coenzyme Q10 qui se trouve dans le Moduchoplex. Quant au Vasuplex, c’est un produit qui permet de faire du nettoyage vasculaire et il est compatible avec les anticoagulants.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous