Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lombosciatique

Article paru dans le journal nº 53 Acheter ce numéro

Mon mari est cardiaque. Il a passé des radios qui ont montré qu’il souffrait d’une lombosciatique et que, petit à petit, s’installerait une sorte de paralysie du bas du dos. Peut-il prendre de la chondroïtine-glucosamine-MSM en complément ?

Vous pouvez en effet prendre Gluco Chondro Oligo pour refaire les cartilages défaillants. Cependant, pour réduire la douleur et améliorer votre souplesse, vous pouvez y associer le complexe Shalakki (à base de boswellia). La solution reste de mobiliser en douceur la colonne lombaire par une gymnastique douce de type tai-chi ou en faisant appel à un professionnel (de type Mézières). Un bilan ostéopathique peut être envisagé. Le massage californien pourra être du meilleur effet pour votre mari s’il est pratiqué avec fluidité.

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Tags sur la même thématique Sciatique sciatique Lombosciatalgie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes