Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Saignements vaginaux

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

J’ai 61 ans. J’ai été ménopausée à l’âge de 56 ans. Depuis quelques semaines, j’ai de très légers saignements vaginaux. Ma gynécologue a attribué cela à la fragilité de la muqueuse vaginale et m’a prescrit du Trophigil. Si ce problème devait survenir à nouveau, j’aimerais éviter de reprendre des hormones. Y a-t-il un traitement naturel ?

Si ces saignements ne résultent pas d’autres problèmes, il peut en effet s’agir d’une atrophie par sécheresse de la muqueuse vaginale. Le manque d’imprégnation hormonale est la cause principale de ce phénomène. Pour y remédier, vous pouvez faire une cure d’Œmine Gyne, deux gélules au coucher 20 jours par mois. Ce complexe de plantes apporte les hormones nécessaires en période post-ménopausique. Vous pouvez l’associer à la prise de Bionagre, deux capsules le matin également 20 jours par mois pour permettre la réhydratation des muqueuses. Ces capsules contiennent de la vitamine E naturelle et peuvent être également utilisées dans le vagin : une capsule deux à trois fois par semaine. Enfin, la fragilité des muqueuses peut être aussi liée à une carence en polysaccharides que l’on peut compenser par un apport d’Œmine Silicium Marin, deux gélules matin et soir. Ce complément alimentaire apporte en effet des glucosaminoglycanes capables de régénérer le mucus protecteur. P. D.

 

Carnet d'adresses :

Oemine Gyne, Oemine Silicium Marin, Bio-onagre

www.phybiopharma.com

Tél : 05 67 22 21 80

 

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique saignements muqueuse vaginale

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous