Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maladie de Vaquez

Article paru dans le journal nº 35 Acheter ce numéro

Fidèle lecteur d’Alternative Santé, je n’ai cependant pas souvenir d’y avoir lu des informations sur la maladie de Vaquez que l’on vient de diagnostiquer chez moi (j’ai 71 ans). Existe-t-il une thérapie autre que l’Hydréa et l’interféron ? Ces dernières sont-elles conseillées ?

La maladie de Vaquez est un syndrome myéloprolifératif qui incite le corps à fabriquer trop de globules rouges. Il arrive parfois que le corps fabrique aussi trop de globules blancs ou de plaquettes. On dit que c’est un trouble chronique, puisqu’elle se développe lentement avec le temps. Elle entraîne une polyglobulie dont le risque majeur à court terme est la thrombose. La prévention de ce risque permet le plus souvent une survie prolongée. Le pronostic de la maladie de Vaquez ne doit pas être considéré comme mauvais puisque l’espérance de vie se situe entre 12 et 15 ans, ce qui est peu différent de l’espérance de vie des sujets à l’âge où se rencontre habituellement cette maladie. L’Hydrea est un traitement efficace et relativement acceptable, au contraire de l’Interféron.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous