Accueil Courrier des lecteurs J’ai beau faire attention, j’ai un taux élevé de ferritine
J’ai beau faire attention, j’ai un taux élevé de ferritine
J’ai 51 ans. Je suis sportif et je veille à ne commettre aucun excès. Pourtant, depuis deux ans, mon taux de ferritine ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, il est de 839 ng/ml de sang. Mon médecin ne parvient pas à savoir pourquoi. Quel traitement naturel pourrait, selon vous, aider mon corps à faire baisser cette concentration ?
L’augmentation de la ferritine est en général liée à une inflammation parfois chronique. Il faut donc la comparer aux autres marqueurs de l’inflammation que sont la protéine C-Réactive (CRP) et la vitesse de sédimentation (VS). Si ces deux paramètres sont également élevés, il y a bien une inflammation dont il faut chercher la cause.
En dehors de cela, le sport peut aussi entraîner une augmentation de la ferritine du fait de l’oxydation. Une pratique intensive fait d’ailleurs baisser l’immunité ; il est donc conseillé de prendre des antioxydants durant les activités physiques. On peut conseiller ici la prise d’Œmine Krill 1000 Superba Boost, un complément alimentaire à base d’huile de krill utile chez le sportif (deux gélules matin et soir pendant l’effort physique). Voyez ensuite si la ferritine commence à diminuer.
Si ce n’est pas le cas, il sera prudent de faire un bilan cardiaque et hépatique. L’augmentation de la ferritine peut parfois révéler une pathologie du cœur ou du foie.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous