Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Insuffisance rénale

Article paru dans le journal nº 93 Acheter ce numéro

Depuis quelques années, je souffre d’insuffisance rénale chronique. J’ai 82 ans avec une clairance proche de 30 et une créatinine de 20. Que pourriez-vous me conseiller ?

La première des choses est de trouver la cause de l’insuffisance rénale et, si c’est possible, de la traiter. Ensuite tout dépendra de la capacité du rein à continuer à assurer sa fonction. Et si cela n’était pas le cas malheureusement d’avoir recours à la dialyse. Ceci dit, il est toujours possible de renforcer la vascularisation rénale avec différentes plantes, compléments alimentaires et avec l’homéopathie. À titre d’exemple, on peut citer le protocole suivant : Rein 4 CH, 5 granules à jeun tous les matins, Lespedeza HATM, 50 gouttes matin et soir dans un verre d’eau avec Avena HATM à la même dose. Ce sont des plantes qui augmentent l’oxygénation des tissus nobles notamment au niveau des yeux et des reins. Les acides gras essentiels sont aussi indispensables aux reins ainsi que les vitamines C2. Je vous conseille Œmine Lécithine marine aux oméga-3 phospholipides (2 gélules matin et soir) et Œmine C2 (2 gélules matin et soir). Enfin, pour ne pas fatiguer les reins, il faut diminuer la prise de protéines animales et moins saler la nourriture.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous