Accueil Courrier des lecteurs Des reins à bout de souffle
Des reins à bout de souffle
Mon mari âgé de 82 ans a subi une lourde intervention chirurgicale qui consistait en un double pontage. Il a bien évidemment dû suivre un traitement allopathique lourd. Du coup, il me semble que ses reins sont au bord de la rupture. Que pourriez-vous me conseiller ?
Dans le cas de figure que vous décrivez, et pour tous les cas où les reins présentent une grosse « fatigue », j’ai pour habitude de proposer les bénéfices de plantes dites émollientes. Je les trouve formidables car elles sont particulièrement bénéfiques pour les reins en les soutenant et les dynamisant tout en évitant de trop les faire travailler, puisqu’elles ne sont pas trop diurétiques. Parmi ces plantes, les plus efficaces sont pour moi la guimauve, la mauve, la rose blanche. En termes de posologie, je vous conseille deux poignées pour 1,5 litre d’eau, à faire infuser 20 minutes.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Le rein à la fête durant une semaine
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous