Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Peut-on stopper un psychotrope ?

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro

Je prends depuis plusieurs mois du Venlafaxine, un comprimé à 37,5 mg. Je souhaiterais progressivement me soigner différemment. Est-il possible de baisser le dosage ou de remplacer cet antidépresseur par un remède naturel ?

Il n’y a pas d’alternative naturelle qui puisse remplacer immédiatement votre antidépresseur. Les différentes plantes actives qui existent ne peuvent être préconisées qu’avec l’accord d’un professionnel de santé, et en aucun cas cumulées avec l’antidépresseur. Un sevrage peut être entrepris, sous contrôle médical, tout en faisant appel à des plantes comme le griffonia, la mélisse, le millepertuis. Par contre, tout en gardant l’antidépresseur, il est possible de renforcer le tonus et le moral en associant tous les matins deux capsules d’Œmine Krill et d’Œmine B.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique remèdes floraux antidépresseur naturel

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous