Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Verrucide et virucide

Article paru dans le journal nº 31 Acheter ce numéro

J’ai demandé à ma pharmacienne la lotion Veruphybio recommandée dans le traitement des verrues. Il s’avère que ce produit n’existe plus depuis 2012. Est-ce vrai ?

Votre pharmacien peut se procurer cette lotion en ­contactant Phytobiolab. Mon protocole est le suivant (tous les soirs, appliquer une goutte sur la verrue) :
- acide salicylique    5 g
- acide lactique    7 g
- collondion élastique     9 g
Ce vernis est corrosif, il faut le faire préparer en ­pharmacie et vous pouvez demander que votre médecin vous le ­prescrive. Il faut l’appliquer avec une tête d’épingle ou un bout ­d’allumette et laisser sécher. Puis appliquez un ­Blenderm (scotch occlusif qui asphyxie le virus de la ­verrue). Le ­lendemain matin, vous pourrez appliquer Veruphybio et recouvrir d’un pansement. Cette lotion est virucide, ­verrucide et soutient la cicatrisation. La verrue va ­blanchir et vous pourrez en décoller des parties avec une pince à épiler désinfectée. Quand elle se sera ­décollée, il faudra ­continuer à mettre Veruphybio pour la ­guérir ­définitivement. ­Parallèlement aux soins locaux, je vous conseille ce ­traitement : Thuya 4 CH 5 granules le matin à jeun, Dulcamara 4 CH 5 granules le soir au coucher.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Problèmes de peau Veruphybio Blenderm verrue Phytobiolab
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous