Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mycobacterium

Article paru dans le journal nº 42 Acheter ce numéro

Je ne sais si vous avez déjà traité le sujet, mais je suis atteinte de Mycobacterium avium complex. Avez-vous une solution naturelle à me proposer ?

C’est un sujet épineux, parce que ces infections sont très difficiles à traiter. Le complexe Mycobacterium avium (MAC en anglais pour Mycobaterium avium complex) fait partie des mycobactéries non tuberculeuses (MNT), rarement pathogènes chez des sujets non immuno-déprimés. Il est donc rare qu’elles se développent sur un poumon sain. Dans le cas contraire, elles causent des maladies respiratoires qui peuvent être mortelles. Dans le cas d’infections avérées, le traitement par antibiotiques est rarement évitable. Mais on peut lui associer des huiles essentielles, que des examens auront identifiées. En fonction de l’aromatogramme, il s’agira ensuite d’opter pour des suppositoires contenant les HE les plus efficaces. Parmi elles, citons l’eucalyptus, le citron, le myrte. Par prudence, une prescription médicale est vivement conseillée.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous