Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bronchite récurrente

Article paru dans le journal nº 41 Acheter ce numéro

Depuis huit mois, j’ai une bronchite asthmatiforme. Je crache du pus tous les jours. Les analyses sang et crachats n’ont révélé aucun virus. Les tests d’allergies n’ont rien révélé. On me propose une exploration des bronches. Qu’en pensez-vous ? Le scanner montre une dilatation des bronches. Quel traitement naturel me conseillez-vous pour m’en débarrasser ? J’ai 63 ans et je suis très fatiguée.

Ce type de bronchite peut avoir plusieurs origines. Si elle n’est pas allergique, elle peut provenir du coeur, et je vous invite à dresser un bilan cardiologique complet (je pense notamment au souffle au coeur). En outre, sachez que certains médicaments peuvent également la provoquer ou l’aggraver ; ce peut être le cas des bêtabloquants. Il peut s’agir aussi simplement de dilatations des bronches anciennes, qui se sont développées à la suite d’épisodes de bronchites infectieuses répétées, souvent hivernales. Vous pourriez utiliser le protocole de produits suivant : 50 gouttes matin et soir de Cetraria HATM Phybio associées à 2 gélules matin et soir de Œmine Dou. Ces plantes amélioreront votre confort en asséchant les bronches et en évitant leur encombrement nocturne. Suivez ce traitement pendant trois mois. Vous pouvez également renforcer les défenses immunitaires ; dans la gamme des produits existants, je vous propose de suivre des cures de Œmine Alkyl, en l’occurrence deux capsules 10 jours par mois tout l’hiver.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous