Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Polypose nasale

Article paru dans le journal nº 56 Acheter ce numéro

Suite à une visite chez un ORL mi-décembre pour des problèmes d’acouphènes, mon mari a découvert qu’il avait une polypose nasale. Il est aussi sujet à des sinusites chroniques. L’ORL lui a prescrit des corticoïdes et un nettoyage quotidien avec de l’eau mélangée à du gros sel et du bicarbonate de soude. Lors d’un contrôle au bout de sept semaines, les polypes ont pratiquement disparu, et l’ORL lui prescrit des corticoïdes (Avamys) sous forme de pulvérisation nasale pendant 9 mois, puis à vie. Par ailleurs, son médecin homéopathe lui a parlé d’un produit de chez Weleda, Tabacum DH10, efficace sur un traitement de 6 mois. J’ai évidemment lu l’article du Dr Dupont dans Principes de Santé (n° 31) sur les risques de pulvérisation nasale de corticoïdes.

Il peut continuer les lavages nasaux car cela pourra éviter les récidives et faire également des cures avec par exemple Œmine Soufre 2 gélules aux 2 repas. En périodes d’allergie ou de rhinite, il pourra prendre 50 gouttes 3 fois par jour des 3 plantes suivantes : Allium Cepa HATM phybio ; Euphrasia HATM phybio ; Euphrasia HATM phybio ; Grindelia HATM phybio. P. D.

Je lui conseille de se nettoyer les narines chaque matin avec des ampoules de sérum de Quinton (il faut qu’il garde un peu le sérum dans le nez) ; de prendre en homéopathie Nitricum Acidum en 5 CH (5 granules matin et soir) associé à Tecrium Marum en 5 CH (5 granules en fin de matinée et soirée) ; et qu’il évite de se moucher avec des mouchoirs en papier. Attention aux ambiances surchauffées ou enfumées. Il n’est pas impossible qu’un facteur allergique soit associé à ces polypes : essayez d’en déterminer la cause. P. H.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Polype polypose
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous