Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Prise de poids

Article paru dans le journal nº 39 Acheter ce numéro

Ayant toujours fait un poids stable de 50-51 kg, j’ai pris suite à ma spasmophilie et un stress important plus de vingt kilos. L’alimentation n’est pas responsable puisqu’au dire des nutritionnistes, elle est équilibrée. Toutefois, au début de cette prise de poids, j’ai déclaré une colopathie et suis restée très longtemps avec des problèmes de transit. Auriez-vous un conseil à me donner ?

Le problème du poids est la bouteille à encre de la médecine naturelle. De nombreuses plantes ont été essayées avec un succès très relatif malgré les publicités vantant les miracles de nombreuses substances. Si la réduction des apports n’apporte rien, il faut augmenter l’exercice de manière à changer le métabolisme. Il est clair qu’un équilibre alimentaire passe par un transit correct. Des selles régulières, l’utilisation de produits non raffinés ou de suppléments à base de fibres associés à un symbiotique (prébiotique + probiotique) favorisera la perte de poids, mais il n’y a pas de miracle. Quelques plantes agissent en accélérant le métabolisme, comme les algues, mais à long terme, elles fatiguent la thyroïde et présente un effet rebond à l’arrêt avec reprise de poids. Actuellement, aucune plante ne donne satisfaction pour maigrir. Seule la prise en charge globale rééquilibrant les entrées, les sorties, le sport modéré et un transit correct assurera une reprise d’un poids d’équilibre.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous