Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Témoignage concernant les pesticides

Article paru dans le journal nº 65 Acheter ce numéro

Je ne peux m’empêcher de réagir à la lecture de la réponse de M. Jean-Jacques Heller à l’édito d’Alternative Santé n° 61. Je suppose que c’est sa profession formatée qui l’amène à tenir de tels propos, à moins que ce ne soit là ses convictions profondes. En tout cas nous, lecteurs, savons très bien appréhender le sujet des pesticides et construire nos propres convictions. Nous ne sommes pas sous influence. Nous tenons à notre santé. M. Heller pense-t-il nous persuader avec ses belles paroles ? Il va jusqu’à dire que les agriculteurs sont en meilleure santé que le reste de la population, que les produits chimiques ne semblent pas les affecter. Mais bien sûr ! C’est sûrement pour cela que l’on découvre régulièrement qu’ils portent plainte pour avoir contracté des maladies lourdes comme le cancer, après avoir manipulé, année après année, des pesticides.

M. Heller va plus loin encore en affirmant que « ses amis agriculteurs » se suicident à cause des pensées négatives de ceux qui les traitent d’empoisonneurs. À le lire, ce serait donc les personnes qui veulent défendre leur santé qui seraient responsables du fait que des paysans se tuent. Comment croire de tels discours ! Tout de même, il reconnaît que le revenu d’un agriculteur travaillant d’arrache-pied est de moins de 375 euros par mois. De toute évidence, le problème est lié au fait que ces agriculteurs sont piégés par une technologie qui les accable, et ne voient pas d’issue à leur situation financière toujours dans le rouge. Rappelons à M. Heller que beaucoup de paysans se tournent vers une agriculture plus propre, une agriculture biologique respectueuse de l’environnement et de l’humain.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Pesticides pesticides OGM épigénétique
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous