Accueil Courrier des lecteurs Vitiligo
Vitiligo
Depuis plusieurs mois, j’ai observé une dépigmentation galopante du dessus des mains et des doigts, de l’extérieur des mollets (plaques) où se superpose un peu de psoriasis, et depuis quelques semaines, quelques taches éparses sur la poitrine, et peut-être un départ au visage, sous la lèvre inférieure. Je pense être atteint de vitiligo, et en l’état actuel de mes connaissances, il ne semble pas y avoir de traitement réellement efficace. Pourriez-vous m’indiquer s’il existe une ou plusieurs pistes naturelles, même si c’est long ?
Il peut s’agir d’un psoriasis blanchi par des corticoïdes plutôt que d’un vitiligo. Au sortir de l’été, les plaques épaisses de psoriasis laissent en effet la place à des zones légèrement moins pigmentées, un peu comme la marque laissée par un maillot de bain. On dit d’ailleurs que le psoriasis est blanchi. Vous pourriez y appliquer le Topique Œmine Solaire et exposer un peu les plaques au soleil pendant cinq à sept minutes (mais pas au-delà). C’est ce qui permettra aux plaques de se repigmenter.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Colopathie à cause du bac
-
Que faire contre un début de vitiligo ?
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous