Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vitiligo

Article paru dans le journal nº 31 Acheter ce numéro

Depuis plusieurs mois, j’ai observé une dépigmentation ­galopante du dessus des mains et des doigts, de l’extérieur des ­mollets (plaques) où se superpose un peu de psoriasis, et depuis quelques semaines, quelques taches éparses sur la poitrine, et ­peut-être un départ au visage, sous la lèvre inférieure. Je pense être atteint de vitiligo, et en l’état actuel de mes connaissances, il ne semble pas y avoir de traitement réellement efficace. ­Pourriez-vous ­m’indiquer s’il existe une ou plusieurs pistes ­naturelles, même si c’est long ?

Il peut s’agir d’un psoriasis blanchi par des corticoïdes plutôt que d’un vitiligo. Au sortir de l’été, les plaques épaisses de psoriasis laissent en effet la place à des zones légèrement moins pigmentées, un peu comme la marque laissée par un maillot de bain. On dit d’ailleurs que le psoriasis est blanchi. Vous pourriez y appliquer le Topique Œmine Solaire et exposer un peu les plaques au soleil pendant cinq à sept minutes (mais pas au-delà). C’est ce qui permettra aux plaques de se repigmenter.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous