Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Que faire contre les crevasses ?

Article paru dans le journal nº 88 Acheter ce numéro

Je suis abonnée à votre revue et ­j’aimerais avoir un conseil sur des ­crevasses que j’ai depuis des années. La principale apparaît à l’angle de mon pouce à la main droite et ­quelquefois à d’autres doigts. J’utilise des gants pour laver les objets, je mets de la crème régulièrement surtout le soir. Je passe un onguent à base de cire d’abeille sur mes crevasses et ­j’emballe dans du pansement méfix. Le problème est que lorsque j’enlève le ­pansement au bout de quelques jours, les ­crevasses reviennent. On me dit que je me coupe les ongles trop courts, mais j’ai laissé pousser mes ongles et rien ne change.

Il se peut que ces crevasses soient liées à une irritation par macération lors du port des gants. Vous pouvez aussi avoir une réaction à la matière de vos gants. Pour éviter cela, je vous conseille de ­porter des gants en coton avec par-­dessus, lorsque vous touchez de l’eau, des gants en vinyle. Sur les fissures, vous pouvez appliquer le topique PSO pour aider à les cicatriser. Dans la journée, le Baume Main Douceur Intense pour garder les mains bien hydratées. Ce baume ne graisse pas et ne salit pas le papier. Enfin, la nuit mettez sur la ­fissure ­Urgomed, un hydrocolloïde ­stérile, adhésif, couvrant qui protégera et favorisera la cicatrisation.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique peau crevasses allergie main gant

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous