Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Quatre mois avec un zona intercostal

Article paru dans le journal nº 54 Acheter ce numéro

Depuis bientôt quatre mois, je souffre d’un zona intercostal. J’ai pris un antiviral au début, j’ai fait barrer, j’ai pris du Laroxyl et du Tramadol sans effet (sauf indésirables). Que pouvez-vous me conseiller ?

Ces douleurs post-zostériennes durent parfois plus de trois mois et sont dues à la réactivation du virus de la varicelle au niveau d’un ganglion sensitif d’un nerf intercostal. Dans votre cas, je vous propose de traiter le virus lui-même avec l’HE de ravintsara (complétée éventuellement par l’HE de saro), 3 gouttes 3 fois par jour par voie orale. Je vous suggère également de l’utiliser par voie cutanée en la diluant dans une huile végétale (HV). Pour stimuler l’immunité, prenez de l’HE de thym à thujanol et de l’HE de tea tree mélangées à parts égales : 3 gouttes 3 fois par jour par voie orale. Pour l’inflammation et les douleurs résiduelles : HE de camomille romaine et HE de menthe poivrée mélangées à parts égales par voie cutanée et/ou par voie orale si les douleurs sont fortes. Prenez 3 gouttes 3 à 5 fois par jour. J’utilise pour ma part les HE des laboratoires Cinier-B à Sète.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique peau zona
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous