Accueil Courrier des lecteurs Molluscum contagiosum
Molluscum contagiosum
Ma petite fille âgée de 5 ans a contracté un molluscum contagieux situé en dessous du bras gauche, plus bas que l’aisselle, et elle a plusieurs boutons. Depuis 3 semaines, elle est traitée avec du PoxKare. Un bouton (le plus gros) a régressé, mais un autre est sorti sur le bras. D’où viennent ces mollusca ? Est-ce par contagion, et y aurait-il un autre traitement ?
Il faut appliquer localement tous les soirs sur chaque molluscum la lotion Veruphybio. Et entourer chaque molluscum avec le cérat eczebio calm. Petit à petit, le molluscum va réduire de volume. On peut voir apparaître une irritation tout autour qui signifiera que le corps tend à s’en débarrasser. Cette inflammation pourra être calmée par le cérat. Le soin est long, mais il est préférable à l’utilisation de la curette. Cette lésion est en effet virale, et lorsqu’on la fait saigner, elle a tendance à s’étendre. Si vous avez plusieurs enfants, il faut éviter de les baigner ensemble. Les lésions sont très contagieuses. Il est rare que les enfants n’aient qu’un molluscum sur le corps. Il faut donc surveiller et traiter toute petite surélévation qui apparaît. Les mollusca sont en effet de petits sacs remplis de virus. Une fois guérie, la maladie ne récidive pas, car le corps est immunisé.
Carnet d'adresses :
Lotion Veruphybio
Oemine Eczebio Calm
Phytobio pharma : 0567222180
www.phytobiopharma.com
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Molluscum contagiosum
-
Molluscum contagiosum
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous