Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lichen scléroatrophique

Article paru dans le journal nº 72 Acheter ce numéro

J’ai 68 ans et je souffre depuis dix-huit mois d’un lichen scléroatrophique vulvaire. La dermatologue me soigne avec une crème corticoïde que je ne supporte pas (rougeurs, irritations importantes surtout périanales). Existe-t-il selon vous un traitement vraiment efficace ?

Des résultats intéressants sont obtenus en appliquant localement la crème Œmine P.S.0. Cette crème contient en effet des actifs permettant de régénérer l’épiderme affiné au niveau du lichen. Elle est à base de lécithine marine et associée à l’aloe vera et les huiles essentielles riches en oméga-3 et oméga-6 végétaux. Parallèlement, je peux vous conseiller de faire des cures de vitamine E associées à 50 gouttes matin et soir de Centella HATM vingt jours par mois pendant trois mois.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous