Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Kératose actinique

Article paru dans le journal nº 72 Acheter ce numéro

Il y a dix ans, j’ai eu un carcinome entre mon nez et l’arcade de l’œil, j’ai été opéré et on m’a fait une greffe. Aujourd’hui, au même endroit, j’ai une kératose actinique, bien que je me protège. Mon dermato me l’a brûlé à l’azote mais est-ce qu’il y a un autre protocole à suivre ?

Étant donné votre antécédent, évitez d’appliquer la neige carbonique sur les kératoses car cela ne les guérit pas. Au moindre doute, il faut revoir votre chirurgien plasticien pour qu’il enlève systématiquement les lésions qui peuvent réapparaître sur ou en bordure de l’intervention. Les carcinomes baso sont en effet des lésions qui apparaissent sur un terrain héréditaire et longtemps à distance des coups de soleil. Bien sûr, il vaut mieux continuer les vitamines que vous prenez. Vous pourriez d’ailleurs ajouter Œmine Topique solaire sur les kératoses. Ce topique destiné à régénérer l’épiderme après le soleil est à appliquer le soir. Vous pouvez le mettre juste après la crème Œmine Multivitamines.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
Tags sur la même thématique problèmes dermatologiques

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous