Accueil Courrier des lecteurs Fortes poussées d’acné
Fortes poussées d’acné
Mon fils, aujourd’hui âgé de 30 ans, a eu, bien au-delà de son adolescence, de fortes poussées d’acné, qu’il a réussi à maîtriser ces dernières années grâce à un régime alimentaire (sans gras, sans sucre et beaucoup de fruits et légumes) et à l’utilisation d’huiles essentielles. Le gros problème qui subsiste, ce sont des cicatrices profondes et disgracieuses sur les deux joues. Existe-t-il un moyen d’atténuer, voire de faire disparaître ces cicatrices ?
Pour faire disparaître des cicatrices d’acné, vous pouvez utiliser le soin suivant. Mélanger au moment de les utiliser les produits suivants : une cuillère à café de Phybio Centella HATM et de Phybio Calendula HATM mélangée à 4 cuillères à café d’eau minérale (Volvic ou Mont Roucou). Incorporez une cuillère à café de ce mélange dans une cuillère à café de crème Œmine Derm. Cela améliorera les cicatrices. Si d’autres boutons réapparaissent, utilisez la lotion Œmine Acnezinc.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
La peau : bien plus qu'une enveloppe, un organe complexe et mystérieux
Altération de la peau
Soigner sa peau au naturel
Acné : les alternatives naturelles au Roaccutane
Acné de la femme adulte : cinq astuces naturelles essentielles pour vous en sortir