Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dyshidrose chronique aux mains : comment la traiter ?

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro

Mon fils de 35 ans a vécu une rupture très difficile. Depuis, il souffre de dyshidrose chronique aux mains, à tel point qu’il ne peut plus plier les doigts parfois. Les pommades à la cortisone soulagent mais pour une période seulement. Existe-t-il une solution naturelle pour guérir.

À mon sens, la dyshidrose a un aspect psychologique (souvent la dyshidrose survient lors d’une séparation, comme c’est le cas de votre fils, et touche des profils de personnes qui aiment tout contrôler et qui perdent d’un coup cette possibilité de contrôle).

Mais je pense avant tout, de manière fonctionnelle, que ce problème peut surgir à cause du foie et qu’il est lié à un phénomène d’allergie alimentaire. Du coup, j’ai coutume de conseiller de traiter le foie et le terrain intestinal.

Pour le foie, j’obtiens d’excellents résultats en prescrivant une cure d’Œmine Hepatic (2 comprimés, 3 fois par jour) et pour le terrain intestinal déficient, je suggère une cure de probiotique. Par exemple, Œmine Probiotic (2 gélules matin et soir).

Parallèlement, je conseille à votre fils d’éviter de se laver les mains trop souvent et de tamponner les vésicules avec de l’eau de Dakin pour les sécher.

En homéopathie, je vous propose de faire des cures d’Anagallis 4CH et de Nitricum acidum 7CH, 5 granules de chaque, matin et soir.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique peau Eczéma dyshidrosique

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous