Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment se débarrasser de verrues ?

Article paru dans le journal nº 85 Acheter ce numéro

Je suis amputé fémorale de la jambe droite – à la suite d’un accident de la route en 2003 à l’âge de 18 ans – et j’ai fréquemment des verrues, petites et grosses (une sorte de nid) sur mon moignon. J’ai déjà tout essayé et même la cryothérapie n’en vient pas à bout. Je n’arrive pas à mettre ma prothèse tellement la douleur est forte pendant un mois. Après des crises d’épilepsie, je ne peux pas utiliser d’huile essentielle et je fais un régime cétogène depuis deux ans et demi. Que puis-je faire ?

Voici le soin que je prescris depuis plusieurs années et qui jusqu’à présent guérit toutes les verrues de mes patients. La préparation est à faire réaliser en pharmacie. Localement, appliquer le soir avec un bout d’allumette ou une tête d’épingle (ne pas utiliser de Coton-Tige) la formule suivante :

5 g d’acide salicylique, 7 g d’acide lactique, 9 g de collodion élastique. Ne débordez pas et laissez bien sécher pendant dix minutes. Couvrez ensuite de Blenderm. Le lendemain, enlever le Blenderm et décoller les peaux mortes avec une pince à épiler désinfectée, puis appliquer la lotion Œmine ­Veruphybio. Imprégnez bien la lésion et couvrez-la d’un petit pansement à garder quelques heures. Continuer le collodion jusqu’à ce que la lésion se soit décollée, ensuite l’arrêter tout en continuant matin et soir à appliquer la lotion Veruphybio. À ce stade, je vous conseille la prise le matin de cinq granules de Thuya 4 CH et le soir de cinq granules de Dulcamara 4 CH. Par ailleurs, pour ce qui vous concerne, étant donné que la peau du moignon doit être très fragile, je vous conseille d’appliquer localement, juste avant ce soin le cérat Eczebio Calm, tout autour des verrues pour éviter que le protocole ci-dessus n’irrite l’épiderme.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique verrues verrue

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous