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Sources de calcium

Article paru dans le journal nº 33 Acheter ce numéro
Os

Suite à une chute qui a fragilisé mon squelette, les médecins me somment de consommer des produits laitiers. Mais je suis allergique au lait de vache. Où pourrais-je trouver du calcium ?

Deux points sont importants à soulever dans votre question. Le premier est que la vache n’est pas une usine à calcium. Si son lait en contient en grande quantité, c’est qu’elle le tire de quelque part. En l’occurrence, de son alimentation. Non pas que je vous invite à brouter de l’herbe, mais simplement vous rappeler que le calcium vient en premier lieu du monde végétal.

Le deuxième point est que l’important n’est pas de consommer des aliments riches en calcium, mais plutôt que celui-ci soit bien assimilé. Le plus assimilable est le calcium contenu dans les fruits, les légumes (choux, brocoli, céleri…), les salades, les céréales, les algues, les légumineuses, les graines (courge, sésame, tournesol, lin…) et les graines germées, parce qu’il est intégré à un complexe vitaminique et minéral équilibré.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

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