Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Problème de ménisque

Article paru dans le journal nº 90 Acheter ce numéro
Os

J’aimerais savoir s’il existe des moyens pour aider l’organisme à réparer un ménisque abîmé ? Le mien est fissuré depuis quelque temps et j’en souffre. Quels seraient vos conseils ?

Le ménisque est un élément organique fibreux et cartilagineux très peu vascularisé. Aussi, une action directe est quasiment impossible (excepté une opération chirurgicale). Cependant, des massages avec un gel à base de silice peuvent avoir une certaine efficacité (masser le creux poplité) sur la durée (deux mois). Si ces massages sont effectués après l’application d’une compresse d’argile verte pendant trente minutes, leur efficacité en sera renforcée.

Cependant, gardez bien à l’esprit que le genou est toujours tributaire du fonctionnement de la hanche (zone de transmission des appuis) et du pied, zone de proprioception. Donc la seule solution pour traiter durablement un genou est de redonner au membre inférieur dans sa globalité une souplesse sans faille (méthode Mézière). L’absence de liquide intra-articulaire est la preuve de ce manque de souplesse.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique argile verte Silice Massage ménisque

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous