Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ostéonécrose au pied

Article paru dans le journal nº 8 Acheter ce numéro
Os

Je souffre en permanence de ce qui a été diagnostiqué comme de l’ostéonécrose. Elle a frappé en premier lieu l’astragale de mon pied gauche et, quelques mois plus tard, c’est tout le pied gauche (particulièrement le talon) qui est très douloureux. Le médecin généraliste dit qu’on ne peut rien y faire, le rhumatologue qu’il n’y a que des piqûres de cortisone qui pourraient me soulager. Existe-t-il une autre approche de mon problème ?

Il n’existe malheureusement que peu de solutions naturelles pour lutter contre ce processus qui signe une circulation distale défaillante (de type artérite), associée à un terrain acide. Marchez régulièrement avec des chaussures qui amortissent le choc (semelles souples), massez vos talons avec un gel à base de silice et prenez Rhus toxicodendron (3 granules trois fois par jour) et Silicea (8 granules le matin) en 9 CH. Abstenez-vous de tabac et d’alcool (surtout les vins blancs) ainsi que d’aliments frits… Quant à la cortisone, elle affecte le fonctionnement des reins, principaux responsables de l’assimilation du calcium. P. H.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous