Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mon épaule est en piteux état

Article paru dans le journal nº 57 Acheter ce numéro
Os

Je souffre de calcifications à répétition dans l’épaule (cela est même allé jusqu’à la rupture totale de la coiffe) et ce malgré les réglages alimentaires. Cette « atteinte » semble très courante, mais on ne trouve aucun conseil, et les thérapeutes/herboristes/pharmaciens se contredisent. J’ai bien conscience que c’est une bouteille à la mer que je vous adresse, mais qui sait ?

Bien sûr, je comprends votre désarroi. C’est une affection complexe, et il n’y a pas de solution univoque qui résoudrait ces symptômes. Ces calcifications sont une réponse inappropriée du corps a une irritation ou lésion musculo-tendineuse avec production calcique. On la retrouve chez 4 % de la population, souvent muette. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Si votre épaule est sensible : les ondes de choc, l’ionisation ou la trituration sous échographie. La cause mécanique : une déstabilisation de l’épaule avec frottement de la coiffe des rotateurs sous la voûte osseuse pourrait être accessible à l’ostéopathie puis à la kinésithérapie. Une réflexion plus symbolique serait aussi de se poser la question : qu’est-ce qui, ces derniers mois, bloque mon action ?

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Os calcifications
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous