Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Infarctus osseux : quel est votre avis ?

Article paru dans le journal nº 78 Acheter ce numéro
Os

J’aimerais avoir votre avis sur les infarctus osseux multiples. J’ai un parent, qui n’a pas de causes connues de maladie auto­immune, de pathologie digestive, d’antécédents familiaux reconnus et qui pourtant souffre de cette pathologie. Elle ne sait pas à quel saint se vouer. L’hôpital de Bordeaux est perplexe. Cette jeune femme présente des infarctus osseux des clavicules, des cotyles, et des genoux. Est-ce dû à une atteinte de la moelle osseuse, du sternum ou de la rate, des organes hématopoïétique ou bien des artères nourricières ? Merci pour votre réponse.

Il y a peu de causes pouvant expliquer les infarctus osseux multiples. La plus fréquente étant la drépanocytose : une anomalie héréditaire de l’hémoglobine qui entraîne une déformation des globules rouges et une anémie. On parle d’anémie falciforme. D’autres maladies héréditaires peuvent être en cause et il faudra certainement que la recherche porte sur la génétique. Dans tous les cas, l’apport de zinc et de phospholipides pourrait aider les globules rouges, s’il s’agit d’une pathologie les concernant. Par exemple, Œmine Mer fort à raison de deux capsules matin et soir apporte les phospholipides nécessaires à l’oxygénation du sang et des tissus.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique maladie génétique moelle osseuse

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous