Accueil Courrier des lecteurs Douleurs à la jambe
Douleurs à la jambe
J’ai 67 ans et ne souffre d’aucune maladie. Je marche régulièrement, je fais du vélo, de la natation et du renforcement musculaire. J’ai un indice IMC de 21, bref tout allait bien. Voilà sept mois, hélas, que mon périmètre de marche se réduit progressivement, passant de 5 km à 2 km. À présent, je compte en minutes la marche que je suis obligée d’interrompre pendant cinq minutes. Après une batterie de test, il s’avère que j’ai une discopathie dégénérative et probablement une compression médullaire. Quels pourraient être vos avis et conseils ?
Le renforcement musculaire ne semble plus adapté par contre vos assouplissements sont bénéfiques (à conditions qu’ils soient adaptés). Le dysfonctionnement lombaire peut être abordé par un ostéopathe qualifié adepte de techniques neuro-musculaires douces. Cependant, il est possible qu’une inflammation du colon favorise cette douleur (une selle quotidienne à heure régulière est nécessaire !). Si vous êtes un homme, un examen de votre prostate ne sera pas inutile. Dans cet hypothèse un massage lombaire avec du G.S.A sera du meilleur effet. L’infiltration épidurale présente quelques inconvénients (dont l’inefficacité pure et simple) que le praticien ne manquera pas de vous détailler.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous