Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Algodystrophie

Article paru dans le journal nº 44 Acheter ce numéro
Os

Quel est votre avis sur le cas d’un ami, qui a développé une algodystrophie (phase froide) suite à une infection nosocomiale lors de son intervention au genou ? On lui a injecté une solution reminéralisante qu’il n’a pas pu supporter. Il a 31 ans maintenant. Que pourriez-vous lui conseiller ?

Vaste débat que l’algodystrophie… Une constante malgré tout : le repos complet n’apporte rien, les efforts soutenus non plus, et la balnéothérapie est formellement contre-indiquée ! L’argile est une solution (la verte, en bande Argiletz) à raison de 3 applications quotidiennes de 20 minutes, dont une avant le repos de la nuit. Celle du matin peut être suivie d’un massage léger au GSA. Le traitement à base gluco-chondro-oligo de Phytosud (2 gélules matin et soir) sera bénéfique, surtout s’il est renforcé par Calcarea Phosphorica en 7CH (3 granules trois fois par jour) en homéopathie. Un traitement d’une saison (3 mois) s’impose avant d’obtenir les premiers résultats encourageants.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous