Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Otite et poussée dentaire

Article paru dans le journal nº 22 Acheter ce numéro
ORL

Ma petite-fille âgée de 1 an a présenté une otite de l’oreille droite en même temps qu’une poussée dentaire. Ordonnance : antibiotiques et cortisone. Que conseillez-vous pour éviter les récidives ?

Pour prévenir les otites, la première chose est de pratiquer des lavages de nez systématiquement, une à trois fois par jour selon les besoins.

Un traitement homéopathique à préconiser chez le nourrisson consiste à donner : Thymuline 7 CH + Pulsatilla 7 CH + Chelidonium 7 CH, 3 granules de chaque par jour.

Par ailleurs, comme ce genre de problème survient souvent après plusieurs vaccinations rapprochées, il est conseillé pour détoxiquer l’organisme et pour traiter le terrain de donner : Thuya 9 CH + VAB 15 CH + Silicea 15 CH + Natrum muriaticum 15 CH à raison d’une dose le dimanche en alternant les doses, pendant trois mois.

Enfin, dès les premiers symptômes de poussée dentaire, il faut penser à donner à l’enfant : Belladonna 4 CH et Chamomilla 4 CH à raison de 3 granules de chaque, une à trois fois par jour selon l’importance de la poussée. Ces remèdes limitent les douleurs et les complications infectieuses.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous