Accueil Courrier des lecteurs Otite à répétition
Otite à répétition
Mon petit-fils fait des otites séreuses à répétition qui encombrent son oreille interne et altèrent son audition. Il a été examiné sans succès par plusieurs ostéopathes (le dernier lui a conseillé de placer des drains). Que pouvez-vous conseiller ?
Les otites séreuses chez un enfant ont souvent pour origine une alimentation déséquilibrée. N’hésitez pas à réduire les produits laitiers mais aussi les sucres rapides (bonbons, sodas…).
En homéopathie, Silicea 7 CH, 5 granules matin et soir et au minimum pendant deux mois, réduira les productions séreuses. Continuez l’ostéopathie (une fois par mois) afin de vous assurer de la bonne mobilité du crâne. Les bougies Hopi (en cire d’abeille exclusivement) apportent une solution palliative mais efficace qu’il ne faut pas négliger.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
De l’importance des amygdales
-
Remédiez à l’otite du baigneur
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous