Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Crachats « jaunasses »

Article paru dans le journal nº 55 Acheter ce numéro
ORL

Avez-vous connaissance d’un problème qui vous donne mal à la gorge et vous fait cracher « jaunasse » tous les matins ? Mon frère vit à Berlin et passe sa vie à aller voir des ORL qui lui font passer des tests et ne trouvent rien ! Je n’arrive pas à le convaincre que si ces spécialistes d’une grande ville ne trouvent rien, c’est qu’il n’y a rien ! Il reconnaît n’avoir pas de température, mener une vie normale par ailleurs, mais il fait une fixation sur « puisque je crache jaunasse tous les matins c’est qu’il y a une infection quelque part ». Avez-vous une piste ?

Il s’agit d’un jetage glaireux provenant de l’arrière-gorge et des fosses nasales. La première hypothèse à évoquer est un reflux gastrique. Lorsque la digestion se fait mal ou qu’on est stressé, ce type de reflux peut créer une irritation de la gorge et encombrer la fosse nasale postérieure. Votre frère peut faire un test en prenant le soir après le repas 2 gélules de Œmine Gast associées à 50 gouttes de Zingiber HATM et, au coucher, 5 granules de Nux Vomica 4CH.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique salive glaire

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous