Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Trouble du toucher

Article paru dans le journal nº 24 Acheter ce numéro

Je suis un homme de 50 ans. Il m’a été diagnostiqué une paresthésie des membres droits. Un scanner du cerveau et une IRM du cerveau et de la moelle épinière n’ont rien révélé. Pouvez-vous m’indiquer comment retarder l’évolution de la maladie, et comment soulager les engourdissements des membres ainsi que la sensation de jambe « en carton », suivis de sensation de brûlures ?

Paresthésie des membres droits ? Curieux diagnostic ! D’autant que les examens, logiquement neurologiques, ne confirment aucune implication du système nerveux. Si ce sont les membres supérieur et inférieur droits qui sont concernés, il y a, entre les deux, le foie, organe majeur du corps humain car il gère la dynamique sanguine (sensation en carton suivie de brûlures). C’est pourquoi je vous propose un complexe d’huile essentielle (menthe poivrée + thym à verbénone + citron), 1 goutte de chaque dans une cuillère à café d’huile d’olive (bio), une demi-heure avant le déjeuner et le dîner pendant 21 jours. Associez ce traitement interne avec un massage de vos membres avec la crème Vinalège matin et soir. Ce traitement dure 21 jours et pourra être renouvelé une fois (vers la mi-mars).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous