Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pied d’athlète

Article paru dans le journal nº 23

J’ai le champignon pied d’athlète ou Trichophyton rubrum sur tous les ongles de mes deux pieds. Ma dermatologue m’a prescrit Fusepiline 500 car Lamisil ne faisait plus d’effet. Avez-vous des conseils pour quelque chose d’efficace à long terme ?

Le Trichophytum rubrum est le dermatophyte (mangeur de phanères) le plus résistant. Des soins de trois mois au moins sont nécessaires pour s’en débarrasser. Il se localise dans les espaces interdigitaux (car il a besoin de milieux chauds et humides) et se propage sous les ongles. Utilisez la lotion Mycobio (à base de teintures de plantes et d’huiles essentielles).Faites-la pénétrer sous l’ongle en appliquant le stilligoutte contre l’orteil. Parallèlement soignez les espaces entre les orteils avec le gel et le talc Mycobio à appliquer matin et soir. Continuez au moins trois mois pour le gel et six mois pour la lotion.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Sur le même sujet

Les mycoses des pieds

Lavez les espaces inter-orteils matin et soir avec un savon doux non acide, puis séchez les bien.

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous