Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mycose assez mal placée

Article paru dans le journal nº 86 Acheter ce numéro

Depuis deux ans, j’ai une mycose au niveau de l’anus. Malgré ses efforts, mon médecin n’a pas réussi à la soigner et les pommades n’offrent aucun résultat. Quel pourraient être vos pistes ?

En premier lieu, je vous suggère de traiter le terrain en l’alcanisant. Je vous conseille de prendre de petites doses de bicarbonate de soude. Je peux vous conseiller par exemple de prendre un tiers de cuiller à café après les trois repas avec de la propolis et de l’huile essentielle de mélaleuque ou de tea tree (3 gouttes trois fois par jour). Ensuite, localement, je vous suggère de nettoyer les lésions avec un coton imbibé de Liniment (par exemple Linibio qui est enrichi en huiles essentielles) et bien essuyer. Ici, je vous invite à placer une compresse imbibée avec une décoction de molène bouillon-blanc (1 cuiller à soupe par bol, bouilli cinq minutes) sur laquelle vous aurez rajouté un peu de miel (médical). Le bouillon-blanc adoucira et le miel cicactrisera. Cette double action est ici très intéressante.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique huiles essentielles mycose anus

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous