Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mycose anale

Article paru dans le journal nº 18 Acheter ce numéro

Depuis deux ans, j’ai une mycose au niveau de l’anus que mon médecin n’arrive pas à soigner : les pommades (Amycor, Saforelle ou de bardane) n’ont donné aucun résultat. Que conseillez-vous pour arrêter ces démangeaisons ?

Il faut alcaliniser le terrain. Prendre de petites doses de bicarbonate de soude. Par exemple 1/3 de cuiller à café après les trois repas avec de la propolis (selon prescription) et de l’huile essentielle de mélaleuque, ou tea tree, (3 gouttes trois fois par jour). Nettoyer localement les lésions avec un coton imbibé de Linibio (liniment aux huiles essentielles) puis essuyer. Faire ensuite une compresse- avec une décoction de molène bouillon-blanc, 1 cuiller à soupe par bol, bouilli cinq minutes, et y ajouter un peu de miel. Le bouillon blanc adoucit et le miel cicatrise.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous