Accueil Courrier des lecteurs Lichen scléro-atrophique et Candida albicans
Lichen scléro-atrophique et Candida albicans
Notre fils âgé de 36 ans a contracté en 2006 sur les fesses le champignon Lichen scléro-atrophique. Comment peut-on contracter ce champignon ? Peut-on s’en débarrasser ?
Le lichen scléro-atrophique n’est pas forcément secondaire à un champignon. Il peut apparaître spontanément sans infection. Mais dans le cas de votre fils, il s’agit probablement d’une mycose à Candida albicans. Il peut utiliser pour cela le spray Œmine Propolis Bio qui contient du miel, de la propolis et des huiles essentielles. Il est recommandé pour la gorge et les gencives, mais il peut tout aussi bien être utilisé en externe ou au niveau des plis. Puis, pour cicatriser la zone lichénifiée, mettre la crème Œmine PSO matin et soir. Parallèlement, faire une cure d’Œmine PROB pour améliorer la flore intestinale et lutter contre la dysbiose par compétition. Les probiotiques de ce complément alimentaire peuvent prendre la place des mauvais germes.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Lichen scléroatrophique
-
Lichen vaginal scléroatrophique, que faire ?
-
Lichen mal placé
-
En finir avec les kystes sébacés, herpès, lichen et furoncles
-
Détecter et soigner les candidoses
-
Lichen scléro-atrophique
-
Candidose : une approche alliant probiotique et végétaux.
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous