Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Problème de muscle releveur du pied

Article paru dans le journal nº 53 Acheter ce numéro

D’un coup d’un seul, alors que j’étais attablé entre amis, jambes croisées, je n’ai plus pu relever mon pied. Paralysé. Je n’ai plus pu actionner mes releveurs. Mes fléchisseurs n’ont aucun problème. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je n’ai reçu aucun choc. On suspecte un accident ischémique transitoire, et le fait que je me tienne jambes croisées. Cela fait 10 jours. J’ai pu récupérer un peu, mais mon gros orteil reste paralysé. Que puis-je faire ?

Si ce problème est survenu « d’un coup d’un seul », il devrait être traité « d’un coup d’un seul » par un ostéopathe compétent (compression du nerf sciatique poplité externe par la tête du péroné). Si cela se révèle insuffisant, l’électrothérapie de stimulation doit régler ce problème en 20 séances maximum. Pourquoi ne pas essayer une séance de kinésiologie, qui traitera le problème mécanique ainsi que la cause émotionnelle qui l’a déclenché ? Si tout cela reste malgré tout inefficace, il est craindre que la cause soit plus en amont sous forme de hernie discale que seul un scanner mettra en évidence.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Muscles et tendons muscles
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous