Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Myosite

Article paru dans le journal nº 29

Mon compagnon est atteint d’une myosite à inclusions traitée actuellement par corticoïdes. Nous savons que la corticothérapie est inefficace sur cette maladie. Que pourriez-vous lui conseiller ?

La myosite à inclusions est une maladie dégénérative rare qui entraîne la perte progressive de l’usage des muscles, provoquant des difficultés à marcher et à avaler. Il n’y a actuellement aucun traitement efficace pour cette maladie. Une fois n’est pas coutume, je vais faire de la publicité pour une firme pharmaceutique… Un essai pilote américain d’un nouveau médicament, le Bimagrumab, développé par Novartis, a démontré l’efficacité, la tolérance et l’innocuité d’une seule injection chez quatorze personnes atteintes de myosite à inclusions, âgées de 40 à 80 ans.
À ma connaissance, c’est la seule piste valable.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous