Accueil Courrier des lecteurs Migraines pendant les règles
Migraines pendant les règles
Je souffre de migraines avec auras depuis plus de huit ans. Je souhaiterais savoir ce qui pourrait atténuer mes crises, et quelle pourrait être leur cause. J’ai eu ma première un an après la naissance de mon deuxième enfant, à 30 ans. Elle a été tellement violente que j’ai dû être hospitalisée pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un AVC. Mes troubles neurologiques étaient très forts. Ces crises ne durent en général que quelques heures et surviennent aux alentours de ma période de menstruations, ou lors de l’ovulation. Je ne prends aucun traitement lors de ces crises, si ce n’est de l’Iris versicolor en homéopathie.
Je suis touché par votre symptôme. L’origine des migraines reste encore mal comprise. Dans votre cas, on pourrait dire que l’activité des neurones est perturbée par une diminution du débit sanguin cérébral. Sur le plan préventif, regardez s’il n’y a pas d’hypertension artérielle, et évitez tabac, contraceptifs oraux et prise de poids, le sport étant bienvenu – cela afin de réduire un risque d’AVC. Au niveau curatif, je choisirais un ostéopathe crânien à même d’harmoniser contenant et contenu au niveau de la boîte crânienne. Enfin, je chercherais avec un thérapeute (essénien ou autre…) pourquoi, un an après la naissance du second enfant, les symptômes sont apparus. Tenez-nous au courant…
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
La migraine violente et inexpliquée. Causes, traitements et remèdes naturels
-
Pathologies nombreuses
-
Règles hémorragiques et chute de cheveux…
-
La migraine n’est pas une fatalité
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous