Accueil Courrier des lecteurs Contamination au plomb suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris
Contamination au plomb suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris
Ma fille de 11 mois a été diagnostiquée avec un taux de plomb dans le sang de 37 microgrammes par litre. La prise de sang a été faite il y a deux jours. Cela fait suite à l’incendie de Notre-Dame proche de notre domicile. Peut-on envisager un traitement pour notre enfant et, si oui, lequel ? Nous sommes très inquiets des séquelles éventuelles pour notre enfant. Merci d’avance de votre réponse.
L’intoxication au plomb est un problème qui se rencontre encore de nos jours à cause de la présence de cet élément dans diverses sources environnementales telles que les peintures anciennes, ou certaines canalisations non refaites. Une fois dans l’organisme, le plomb a du mal à être éliminé. Dans les cas particulièrement graves qui entraînent notamment des troubles psychiques chez l’enfant, on peut avoir recours à des chélateurs chimiques (EDTA par exemple qui va bloquer le plomb pour lui permettre d’être éliminé) mais ces traitements sont délicats et il faut faire appel à un spécialiste du sujet. En homéopathie, des expérimentations avaient montré que la prise de l’élément en forte dilution permettait de favoriser son élimination dans les urines. Il vous faudrait essayer cela : donner au bébé Plumbum métallicum 15CH deux granules à sucer (ou bien écraser les granules entre deux cuillères à café) deux fois par jour. Il est possible parallèlement de faire un dosage du plomb dans l’urine et dans quelque temps dans les cheveux pour suivre l’évolution sans avoir besoin d’une prise de sang. On pourra avoir recours également à un complément alimentaire riche en phyto chélateurs. Mais votre fille est trop petite pour cela. Par contre, pour un enfant de plus de 5 ans on peut donner à cet effet un comprimé (trois à partir de dix ans et jusqu’à six comprimés chez l’adulte) par jour d’Œmine Chlorella bio qui est un puissant détoxifiant et purifiant avec des cures de trois mois et contrôler le dosage urinaire du plomb éliminé.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Se débarrasser naturellement des métaux lourds
-
Se débarrasser des métaux toxiques
-
Contrer l’intoxication aux métaux lourds
-
Le poids des métaux lourds dans notre chimie
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous