Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment atténuer les effets secondaires ?

Article paru dans le journal nº 68 Acheter ce numéro

Âgée de 73 ans, je prends depuis plus de vingt ans un bêtabloquant, et depuis quelques mois un inhibiteur calcique (ma tension est redevenue normale). Cependant, malgré la prise de magnésium marin, je souffre d’effets secondaires assez gênants comme des fourmillements aux mains et à la bouche, des crampes aux mollets et une forte sensation d’étourdissement. Quels pourraient-être vos conseils ?

Le seul moyen d’atténuer voire d’éliminer tous ces effets indésirables est d’arrêter totalement l’inhibiteur calcique, qui en est responsable. Ce sont les médicaments de ce type qui entraînent le plus d’ennuis, comme vos fourmillements aux mains et à la bouche, vos crampes aux mollets et la forte sensation d’étourdissement. Je vous conseillerais donc de remplacer ce traitement par un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine tel le Coversyl.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique effets secondaires bêtabloquants

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous