Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le yoga anti-stress avec Swami Jyothirmayah

Article paru dans le journal nº 30 Acheter ce numéro

Swami Jyothirmayah est un disciple très proche et collaborateur direct du très célèbre H.H. Sri Sri Ravi Shankar, l'un des plus grands leaders spirtuels et homme de paix de l'Inde contemporaine, fondateur de la Fondation internationale de l'Art de vivre, et maître incontesté dans la pratique et la philosophie du Yoga. Claude Corse l'a rencontré lors de sa dernière tournée en Europe.

Swami Jyothirmayah est aujourd'hui une référence pour la Fondation Internationale de l'Art de Vivre pour laquelle il voyage dans plus de 40 pays par an depuis l'Europe jusqu'en Extrême-Orient afin de contribuer à une société libre de stress et plus en paix. Il a déjà représenté la Fondation à de nombreuses reprises pour des forums et des rencontres officielles au niveau international.

Né au Kérala dans une famille chrétienne du sud de l'Inde, il fait des études en littérature à l'université renommée de Calicut. Son parcours riche et atypique l'amène finalement à partager son savoir-faire exceptionnel pour gérer le corps et l'esprit à travers des ateliers et des séminaires comme "l'Art du Bonheur", "l'Art du Silence",ou encore "l'Art de Méditer".

Sur la voie du bonheur

Sagesse ancestrale pour un mode de vie plus paisible, le Hatha Yoga est plus qu’une gymnastique de santé. Comme les asanas (postures), le pranayama (souffle), les mantras (chants sacrés) et les mudras (signes) font partie des « outils » de développement personnel à la disposition du pratiquant sur la voie du bonheur.

Chassez tensions et blocages

Volontaire de l’organisation Art of Living créée par Sri Sri Ravi Shankar, Swami Jyothirmayah vous présente ici des techniques simples pour détoxifier totalement le corps de l’intérieur, nettoyer profondément les systèmes digestif et respiratoire et libérer tensions et blocages sur la voie de la paix intérieure.

800 millions de pratiquants

Rappelons que Sri Sri Ravi Shakar a inspiré des millions de personnes des cinq continents par sa vision d'un monde sans stress et sans violence. Depuis sa création en 1983, son réseau des centres Art of Living n’a cessé de grandir : plus de 5 000 établissements ont permis à plus de 800 millions de personnes dans le monde  de pratiquer les activités de cette nébuleuse planétaire qui cultive le Yoga du bonheur…

Meilleure clarté d’esprit

« Par sa pratique, nous acquérons une plus grande souplesse du corps, une meilleure posture et un meilleur alignement du corps, un renforcement musculaire équilibré, une détente profonde et une meilleure clarté d’esprit.
.. » souligne Swami Jyothirmajah, qui enseigne son art à tous ceux que ce Yoga motive, soucieux d’être compris par le non spécialiste.

Les trésors du souffle

« Gardez les épaules contre le corps. Prenez une respiration normale, lancez les mains en l’air et en même temps pensez à ouvrir les paumes et respirez par le nez ; laissez tomber les mains sans les tirer vers le bas... » Ainsi commence son puissant exercice de respiration pour faire le plein d’énergie, dépasser peurs et fatigue et maîtriser les émotions parasites…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Swami Jyothirmayah Sri Sri Ravi Shankar

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous