Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Préparation à une intervention chirurgicale

Article paru dans le journal nº 26 Acheter ce numéro

Ma fille de 20 ans doit être opérée des ligaments croisés d’un genou. Quelle préparation à cette opération pourrait se faire en homéopathie, phytothérapie ou autre ?

Le principe de cette intervention est de reconstituer le ligament croisé antérieur en utilisant le tiers du tendon rotulien. Les indications sont précises : le sujet doit être jeune, relâché, sportif de bon niveau et motivé. Cela semble être le cas de votre fille. La préparation logique serait un traitement qui détende corps et esprit à la veille de cette intervention : mélange à parts égales d’huiles essentielles de mandarine zeste et de verveine odorante, 3 gouttes 3 fois par jour, à prendre quelques jours avant et après la chirurgie. Pour prévenir d’éventuelles lésions ligamentaires, je conseille la rééducation proprioceptive chez un kiné.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous