Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lombalgies

Article paru dans le journal nº 59 Acheter ce numéro

Je souffre depuis plus de 2 ans de très fortes douleurs dans le bas du dos, jour et nuit. Je me soigne par des méthodes naturelles. Je viens de faire une IRM qui ne montre pas de véritable hernie ou de conflit en L3/L4. Pourtant, mon médecin m’oriente vers une intervention chirurgicale (la pose de cales). Que puis-je tenter pour régénérer ces disques presque inexistants ?

Vous avez traversé beaucoup de douleurs et essayé plusieurs techniques. L’IRM est plutôt rassurante. La douleur semble mécanique (le jour) mais aussi inflammatoire (la nuit). Je ne vous conseille pas de vous focaliser sur les images, mais plutôt sur les plaintes corporelles. La seule alternative non encore pratiquée serait une visite chez un ostéopathe crânien posturologue. Le traitement est doux et physiologique. Pensez aussi, peut-être, à perdre du poids.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Tapis d'acupression par Nature et Découvertes

Où acheter ?

Tapis d'acupression par Nature et Découvertes

Tags sur la même thématique lombalgie médecine chinoise

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous