Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dos coincé

Article paru dans le journal nº 50 Acheter ce numéro

Ma femme est restée coincée et souffre terriblement du dos. On lui a diagnostiqué une cruralgie associée à une méralgie. Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu’effectivement votre femme doit souffir. Associées, les deux pathologies que vous évoquez peuvent faire penser à des problèmes lombaires accompagnés d’une irritation des racines du nerf. Je pense qu’une piste hormonale, comme la pré-ménopause, peut être envisageable pour expliquer ces symptômes. Dans ce cas, je vous suggère un traitement à base d’œstrogène (ici, ce seront des gélules d’onagre et de bourrache) pour réduire, le cas échéant, la cause hormonale. Pour atténuer les douleurs, effectuez des massages lombaires (HE thym à thujanol et laurier noble, cinq gouttes, trois semaines maximum, avec une huile végétale).

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Tags sur la même thématique Mal de dos mal de dos dos
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes