Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dos coincé

Article paru dans le journal nº 50 Acheter ce numéro

Ma femme est restée coincée et souffre terriblement du dos. On lui a diagnostiqué une cruralgie associée à une méralgie. Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu’effectivement votre femme doit souffir. Associées, les deux pathologies que vous évoquez peuvent faire penser à des problèmes lombaires accompagnés d’une irritation des racines du nerf. Je pense qu’une piste hormonale, comme la pré-ménopause, peut être envisageable pour expliquer ces symptômes. Dans ce cas, je vous suggère un traitement à base d’œstrogène (ici, ce seront des gélules d’onagre et de bourrache) pour réduire, le cas échéant, la cause hormonale. Pour atténuer les douleurs, effectuez des massages lombaires (HE thym à thujanol et laurier noble, cinq gouttes, trois semaines maximum, avec une huile végétale).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Mal de dos mal de dos dos
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes